•     Cet article va dévier des articles précédents en résumant non pas une mais deux journées. En effet nous avons poussé notre bonne étoile à bout. Elle est donc fatiguée et ne peut nous éviter deux jours de pluie. J'ai aussi dû le retaper 3 fois pour cause de bug informatique à croire qu'il ne voulait vraiment pas sortir sur la toile. 

    Péninsule de banks

       Au matin, mauvais temps, nous partons donc vers la péninsule de Banks en ayant l'espoir d'y trouver du soleil.... A la place nous avons retrouvé les ondes FM. Je ne vous l'avais pas dit mais l'île du sud est un désert complet du point de vue réseaux (radio; téléphone; internet). Comme nous avons passé beaucoup d'heures sur la route dans une voiture de location (sans CD) le retour de la radio a été une bonne surprise. Même si cela n'a pas duré longtemps il faut le signaler. En effet les ondes sont arrivées jusqu'à nous car nous étions à hauteur de Christchurch; dès que nous avons franchi le relief suivant c'était fini. Il faut dire que la péninsule de Banks est bien cachée. Pour y accéder c'est une vraie épopée... Notre point de chute: Akaroa.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Mont Cook vu du lac pukaki

     Au réveil nous avons la bonne surprise d'avoir du ciel bleu. Apparemment ça ne va pas durer. Nous partons donc le plus rapidement possible vers le Mont Cook, empruntant la route sur laquelle nous avons roulé hier matin. Une vue totalement différente s'offre à nous, le plateau est splendide et la pluie que nous avons haïe hier a déposé un voile de neige sur les sommets.

    jolie vu hein

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Lake tekapo le soir

    Aujourd'hui nous allons encore faire de la route. Au programme, suivant le temps, nous avons le choix entre le Mont Cook ou le lac Tekapo. Malheureusement quand on se réveille nous avons de nouveau une mauvaise surprise.

    Il pleut des cordes cry et en regardant la météo notre moral descend au plus bas. Il y aura peut-être une éclaircie après 15h. En sachant que le soleil se couche vers 18h30 la journée va être courte. Nous prenons donc la décision d'aller directement au Lac Tekapo. Prenant notre courage à  deux mains nous prenons la route. Et c'est long, très long....

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •    

    Panorama Mont Aspiring

       Ce soir nous changeons de backpacker, nous connaissons maintenant Queenstown et ses alentours comme notre poche.     Le point de chute sera Wanaka, encore une ville au bord de l'eau. En écrivant ces mots, je réalise que pendant notre séjour de 10 jours nous avons dormi seulement dans des villes situées au bord de l'eau. En même temps ça paraît logique, vu que nous sommes sur une île et qu'il y a une quantité astronomique de glaciers, rivières et lacs sur si peu de superficie. L'eau est partout.

       Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la journée va encore être bien remplie. Nous sommes tellement occupées que nous avons du mal à réaliser que la moitié du séjour est déjà passée.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •      

    Nous nous réveillons avec la pluie, le lever se fait donc en douceur. Désespérées nous demandons au gérant du backpacker qu'est-ce qu'on peut bien faire sur Queenstown lorsqu'il pleut.  

         Plein d'entrain celui-ci nous propose: cinéma, shopping et tournée des bars. Il est 9h du matin, un peu tôt pour aller boire un coup au bar wink2. Le shopping c'est déjà fait, le soleil se couchant à 17h30 nous avons eux 2 soirées à combler. Et concernant le cinoche, nous ne sommes pas venues jusqu'ici pour nous scotcher devant un écran.

        Nous écoutons donc ses conseils avisés avec la ferme intention de ne pas les appliquer sarcastic.     

    Lire la suite...


    4 commentaires