• Vacances île du sud 5 - Crown range road + Mont Aspiring 11/04/15

Panorama Mont Aspiring

Ce soir nous changeons de backpacker, nous connaissons maintenant Queenstown et ses alentours comme notre poche.     Le point de chute sera Wanaka, encore une ville au bord de l'eau. En écrivant ces mots, je réalise que pendant notre séjour de 10 jours nous avons dormi seulement dans des villes situées au bord de l'eau. En même temps ça paraît logique, vu que nous sommes sur une île et qu'il y a une quantité astronomique de glaciers, rivières et lacs sur si peu de superficie. L'eau est partout.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la journée va encore être bien remplie. Nous sommes tellement occupées que nous avons du mal à réaliser que la moitié du séjour est déjà passée.

Toutes les routes mènent à Wanaka, non je rigole il n'y en a que deux Crown Range Road start(yes je sais, je sais c'est du haut niveau). Comme vous l'aurez compris nous sommes des aventurières. Nous décidons donc d'emprunter la Crown Range Road.  Route la plus haute de Nouvelle-Zélande, elle culmine à 1076 m d'altitude. Comme toute route de montagne elle offre de magnifique panoramas et quelques surprises.

La montgolfière    La montgolfière nous a accompagnées sur une bonne partie de la route. Malheureusement la succession de virages en lacets a limité notre vitesse. La vueElle nous a donc semées sans trop de difficultés et nous en avons profité pour prendre quelques photos. Vous pouvez voir en arrière-plan sur celle de droite: Queenstown et le lac Wakatipu. Nous nous éloignons petit à petit mais l'immensité du lac ne se laisse pas oublier si facilement.

La plaque commémorative au sommet

Pourquoi tracer une route à cet endroit? Pour les moutons bien sûr !!! Chacun ses priorités,ce n'est qu'en 2000 que le revêtement a été fini. Dorénavant les touristes peuvent donc emprunter la passe. Je serais la dernière à m'en plaindre, en effet nous avons remarqué que la majorité des routes que nous avons empruntées en NZ se situent en fond de vallée (Pratique surtout quand tu conduis une voiture à boîte automatique bad). Le seul inconvénient c'est qu'on voit toujours le paysage vu d'en bas. Sur la Crown range road la configuration est autre, c'est leur route des crêtes à eux. Malgrés quelques intempéries nous profitons de la traversée. Nous arrivons sur Wanaka en traversant la charmante station de ski de Cardrona.

Mont Aspiring vu de la routeAprès un petit tour à l'I-site de la ville. Nous voilà sur le chemin de notre prochaine rando. Direction le Mont Aspiring. Pour nous y rendre nous sommes de nouveau en fond de vallée, suivant la rivière et empruntant des passages à gué avec notre Mitsubishi de compet'.

Matukituki river

Plus nous avons de poussière sur la voiture, plus nous sommes proches du but. Heureusement c'est résistant ces bêtes-là.

Panneau départ rando

Nous n'avons pas assez de temps pour une rando sur le Mont Aspiring. Nous partons donc à l'attaque du Rob Roy valley track. Rando qui suit la rivière jusqu'au pied du Rob Roy glacier. Le chemin est très fréquenté et nous croisons quelques Français.

Le départAu fond le Mont AspiringA l'arrière-plan le Mont Aspiring nous bifurquerons vers la droite un peu plus loin. Après le passage d'une passerelle suspendue (ils aiment bien ça ici) les choses sérieuses commencent.

quelle sportive ;)

juste trop beauJe ne peux m'empêcher de grimper partout !     Rob roy glacier

A l'arrivée nous avons vue sur le glacier et ses nombreuses cascades. Les photos ayant été quand on s'arrete, il fait "friskette"prises à contre-jour ne sont pas exceptionnelles. Il va vous falloir de l'imagination, nous, nous avons profité du lieu pour pique-niquer. Nous sommes ensuite redescendues.

Le jeu étant de nous retrouver sur la photo

J'aime bien les deux photos de gauche. Deux points de vue différents du même instant.

Nous avons donc fini notre rando il ne nous reste plus qu'à refaire la route en sens inverse.

Nous arrivons vers Wanaka au moment du coucher de soleil.

Lake Wanaka

glendhu bay

Oui je sais, rien de mieux comme vue avant d'aller se coucher.

Alors bonne nuit

kiss

« Vacances île du sud 4 - Glenorchy + Lac Sylvan 10/04/15Vacances île du sud 6 - Lake tekapo + Mont John 12/04/15 »