• Cette fois ci je suis en vacances avec Adeline.

    Nous sommes parties explorer l'île sur laquelle nous vivons, enfin une partie. Nous avons dû faire des choix, si vous souhaitez découvrir les lieux que nous avons visités il vous suffit de continuer à lire et de suivre la série Vacance île du nord. 

    L'île du nord

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

        J'ai mis du temps à écrire cet article d'une part parce que je suis occupée à organiser de nombreux voyages wink2, d'autre part parce que je ne maîtrise pas le sujet que je vais aborder. J'ai fait des recherches pour finalement me dire que ça ne sert strictement à rien de vous recopier un site voisin que vous pourrez vous-même chercher et trouver sur la toile. Je vais donc vous parler de mes découvertes et impressions sur le sujet sans rentrer dans les détails techniques.

        Aujourd'hui je vais vous parler de Gallipoli, vous Français la connaissez plus probablement sous le nom de bataille des Dardanelles.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •     Cette exposition m'a littéralement laissée sans mots. Elle a répondu à toutes mes questions et m'a fait voyager 100 ans en arrière dans un climat hostile: la guerre. Elle permet de découvrir Gallipoli au travers des histoires personnelles de différents intervenants: soldats, capitaines et soignants. Cette bataille qui a tant marqué le pays qui m'accueille actuellement. 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Plan du festival  La journée a été partagée entre le Newtown festival et le Holi festival.    Moi multicolor   

     Pour  découvrir comment je suis devenue multicolore.... c'est par ici         

     

     

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous,

      Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je suis arrivée au pays de mes réves. Et oui pour ceux qui ne le savaient pas j'ai réalisé un rêve de lycéenne en posant mes orteils au pays des kiwis et ça fait du bien de voir qu'effectivement quand on veut on peut. 

      Alors à vous tou(te)s qui lirez ces lignes. S'il y a quelque chose qui vous tient vraiment à coeur dans la vie, il ne vous reste plus qu'à peser le pour et le contre et à vous en donner les moyens. Les multiples étapes à surmonter pour arriver à votre but seront largement récompensées le moment venu. Et si c'est une énorme prise de risque ne vous en faites pas l'échec n'est pas une fin mais une opportunité de mieux se relever. Et vous découvrirez que les personnes qui vous soutiennent réellement seront toujours présentes même au plus bas. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue et aider pendant les préparatifs. Je suis seule à être partie mais le voyage n'aurait pas eu lieu sans vous. MERCI

      Sur ces belles paroles (je sais que plusieurs parmi vous vont se dire "dites donc elle est bien philosophe aujourd'hui"...ou un peu nostalgique) je vais vous raconter mon périple.

      C'est deux dernieres semaines n'ont été que découverte sur découverte. J'ai fait plus connaissance avec Jacinta et les deux petits monstres, j'ai découvert une culture et un pays qui me plaisent et d'autres filles au pair avec qui discuter.

      Tout d'abord la famille... Jacinta prend soin de moi. Elle me fait découvrir de nouveaux lieux dés que l'occasion se présente et quand je n'ai rien de prévu et qu'elle a des activités, elle n'hésite pas à m'y convier. Les deux petits monstres eux, ont des hauts et des bas. Ils profitent du changement de nanny (comme ils disent ici) pour tester tout. Je le savais et ça me rappelle des souvenirs sur ma propre enfance. Tout est prétexte à vouloir prendre le bras quand on tend la main et bien sûr si on n'est pas d'accord avec eux c'est la crise assurée. Je tiens bon, mon expérience personnelle d'animatrice et le bon exemple de mes parents (merci à maman et papa) me permettent de les maintenir dans le droit chemin même si je pense qu'avec un peu plus de vocabulaire se sera plus facile. Argumenter en anglais ce n'est pas aussi simple que ce qu'il y paraît !!

      Le pays et sa culture, pour le moment tout me plait; en même temps c'est le début tout est beau. Les personnes sont agréables, tant que tu respectes les régles il n'y aura aucun problème. Par contre d'après ce que j'ai compris il ne faut pas faire un faux pas sinon il y a des retombées. Ici la dénonciation est à l'ordre. Mais il résulte de ces régles des plages propres, un respect des piétons hallucinant et une bonne ambiance dans l'air.

      Enfin la vie en tant que fille aupair. Statut particulier certes mais ici tout sauf rare. Nous sommes sur Parapaumu pas moins de 15 aupairs. Enfin seulement pour celles que j'ai rencontrées, parmi elles déja 4 Françaises. Et c'est cool parce que ça veut dire qu'on a des personnes avec qui parler et voyager au coin de la rue. 

    Voila pour le tour de ces quelques jours.

    Si vous voulez voir des photos direction la galerie d'images

    Bisous Béné

     

      

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique