• Vacances île du nord 1 - Tauranga 05/07/2015

Cette fois ci je suis en vacances avec Adeline.

Nous sommes parties explorer l'île sur laquelle nous vivons, enfin une partie. Nous avons dû faire des choix, si vous souhaitez découvrir les lieux que nous avons visités il vous suffit de continuer à lire et de suivre la série Vacance île du nord.

L'île du nord

Nous commençons notre séjour à Tauranga. jolie ville où nous avons seulement dormi. Ce qui nous intéresse dans le coin c'est le Mont Manganui. Nous n'avons pas changé dès qu'il y a du relief il faut qu'on monte dessus. Et puis pour le coup pendant notre semaine de vacance nous n'avons pas des tonnes de marches. Autant en profiter.

Le Mont Manganui en arrière plan

Nous nous perdons en cherchant le début de la rando. Heureusement Le sommet vu de plus prèsles locaux sont toujours aussi gentils et nous trouvons le point de départ. Concrètement il faut partir du bas et ensuite il ne reste plus qu'à monter.

L'ascension est apparemment très prisée des locaux, nous marchons au milieu de familles avec jeunes et moins jeunes, il y a aussi des sportifs qui courent pour atteindre le sommet. Et ça monte, ça monte, ça monte pendant 232 m.

On ne dirait pas comme ça mais avec le peu d'entrainement que j'ai ces derniers temps et bien je suis Zone de sécurité tsunamiessoufflée... Heureusement aujourd'hui le ciel est clair et il n'y a pas d'alerte tsunami, j'ai donc tout le temps du monde pour arriver en haut. La vue étant splendide il serait idiot de se précipiter.

Trop bbbeeeaaauuu !!!!!il y a des îles au loinC'est beau

Le sommet

Bizarrement du sommet nous ne pouvons pas voir grand chose, les arbres cachent la jolie vue qui est on le sait là quelque part. Dès que nous attaquons la descente nos attentes sont comblées.

youpi

Malheureusement il nous faut poursuivre le long de la route. Nous étions tout là-haut avec la vue sur la mer et les quelques plages.

Vacance île du nord 1 - Tauranga 05/07/2015

Changement de paysage, nous allons dans une ville où l'on espère voir de magnifiques fresques murales.

La déception étant au rendez-vous vous ne verrez aucune de ces fameuses fresques. Nous nous rabattons donc sur une autre promenade sur les conseils du propriétaire du backpack où nous avons dormi la nuit dernière. Cette fois-ci direction la forêt, nous allons voir un Kauri tree et un seul.

Un panneau DOC ça faisait longtemps !!

Immense il est !!

la preuve en image

Moi je parais toute petite à côté

Pour le reste de la journée nous avons pris la route direction Roturua où nous allons passer plus de temps.

Pour arriver en ville il nous a fallu longer le lac Rotorua, là aussi tu te sens tout petit...