• Bonjour à tous,

    Cette année en terre inconnue commence d'abord par un long long long voyage en avion. Et oui j'ai le regret de vous rappeler que la téléportation existe seulement dans les films... Dommage

    Après les adieux aux amis et à la famille, je me retrouve seule perdue au cartes d'embarquementmilieu (des duty free) d'un aéroport. C'est le premier d'une longue série.  

    Je pars de Paris direction Dubaï (J'ai eu une petite pensée pour Céline quand je me suis retrouvée nez à nezAeroport de Dubaï vu de l'avion avec les étiquettes de sécurité sur la porte wink2). Aprés une escale de 5h à Dubaï je me retrouve dans l'A380 suivant direction Sydney. C'est le plus long vol que j'ai à prendre, 13h dans les airs. Je vais donc avoir le temps de profiter de tous les films proposés. Et miracle un de mes films français préféré se trouve dans la liste de lecture. On va voir si vous arrivez à deviner: film culte sorti en 1966, bande originale comprenant la chanson "tea for two". ( Vous n'aurez pas plus d'indices se serait trop facile). J'ai trouvé ça plutôt cool de pouvoir avoir un film spécifiquement Français sur un vol entre les Emirats Arabes Unis et l'Australie.

    Duty free SydneyOn ne peut pas passer à côté du fait qu'on est en Australie lorsque l'on traverse les duty free de l'aéroport de Sydney

    Dernier vol entre Sydney et Wellington. Il reste seulement 3h avant que je pose mes pieds sur le sol tant attendu de la Nouvelle Zélande. Contrairement à Sydney où je n'ai rien vu pendant l'atterrissage parce qu'il pleuvait, l'arrivée à Wellington est magnifique. On a une vue immédiate sur les deux îles et ensuite sur Wellington harbour. Je partage avec vous ce moment trés spécial : 

    Au commencementAu commencementAu commencement

     

     

     

     

     

     

    Et voilà, le passage à la douane s'est fait sans accro! Mes chaussures de marche n'ont jamais autant brillé.

    Et à la sortie de la douane on m'attend avec des sourires jusqu'aux oreilles, de beaux dessins et des bras grands ouverts qui n'attendent que moi. Que demander de plus pour être heureuse.

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique