• C'est l'hiver nous profitons de chaque opportunité pour sortir.

Aujourd'hui direction Eastbourne

Pencarrow lighthouse

où se trouve le Pencarrow lighthouse

Lire la suite...

•  Je sais ça fait un bail, mais comprenez un peu, pendant que je vous racontais mes dernières vacances j'ai eu le temps d'organiser les suivantes et d'en profiter. Je sais j'ai une vie difficile... Me voici donc de retour, avant de vous conter mes dernières vacances dans l'île du nord j'ai d'autres choses à vous révéler....

vu d'en haut (au fond le Ruapehu)

Lire la suite...

• Dernier jour de voyage, demain matin à cette heure-ci nous serons dans l'avion.

Le seul impératif du jour, rendre la voiture de location à l'aéroport de Christchurch. Là-bas il n'y a plus rien à voir, la ville ayant été détruite lors d'un tremblement de terre en 2011. Donc aucun intérêt d'y passer la journée.

Heureusement pour nous la météo est plus clémente, nous avons une journée complète pour découvrir la péninsule de Banks cette fois ci sous le SOLEIL !!!

Plutôt joli sans la pluie !!   il fait beau, il fait chaud

Lire la suite...

•     Cet article va dévier des articles précédents en résumant non pas une mais deux journées. En effet nous avons poussé notre bonne étoile à bout. Elle est donc fatiguée et ne peut nous éviter deux jours de pluie. J'ai aussi dû le retaper 3 fois pour cause de bug informatique à croire qu'il ne voulait vraiment pas sortir sur la toile.

Péninsule de banks

Au matin, mauvais temps, nous partons donc vers la péninsule de Banks en ayant l'espoir d'y trouver du soleil.... A la place nous avons retrouvé les ondes FM. Je ne vous l'avais pas dit mais l'île du sud est un désert complet du point de vue réseaux (radio; téléphone; internet). Comme nous avons passé beaucoup d'heures sur la route dans une voiture de location (sans CD) le retour de la radio a été une bonne surprise. Même si cela n'a pas duré longtemps il faut le signaler. En effet les ondes sont arrivées jusqu'à nous car nous étions à hauteur de Christchurch; dès que nous avons franchi le relief suivant c'était fini. Il faut dire que la péninsule de Banks est bien cachée. Pour y accéder c'est une vraie épopée... Notre point de chute: Akaroa.

• Mont Cook vu du lac pukaki

Au réveil nous avons la bonne surprise d'avoir du ciel bleu. Apparemment ça ne va pas durer. Nous partons donc le plus rapidement possible vers le Mont Cook, empruntant la route sur laquelle nous avons roulé hier matin. Une vue totalement différente s'offre à nous, le plateau est splendide et la pluie que nous avons haïe hier a déposé un voile de neige sur les sommets.