• Eastbourne/Pencarrow 28/06/15

    C'est l'hiver nous profitons de chaque opportunité pour sortir.

    Aujourd'hui direction Eastbourne

    Pencarrow lighthouse

    où se trouve le Pencarrow lighthouse

     Le chemin côtier  Avant de pouvoir arriver près du phare il faut longer la côte sur plusieurs Le plankilomètres.Heureusement grâce à Adeline nous avons pris nos vélos. Nous les déchargeons et c'est parti, nous pédalons le long du chemin.

    Par ici il y a aussi plusieurs lacs, Kohangapiripiri et Kohangatera. Le plan est de marcher autour des lacs, de profiter de la vue puis sur le chemin du retour de                                              monter au phare.

    Nos beaux vélos

    Une fois arrivées à l'endroit choisi nous attachons nos vélos, jetons un dernier coup d'œil au plan (comme partout en NZ les chemins ce n'est pas ce qui manque le tout étant d'emprunter le bon). Nous ne pouvons nous empêcher de regarder la côte une dernière fois avant de lui tourner le dos pour gravir les collines. Avec le grand ciel bleu que nous avons aujourd'hui nous pouvons apercevoir l'île du sud et ses sommets enneigés.

    En arrière plan l'île du sud

    Le chemin est très bien entretenu et nous donne l'impression de marcher sur un tapis vert déroulé seulement pour nous. L'herbe moelleuse est tondue juste comme il faut et nous sommes seules. Avec nos vélos nous avons dépassé toutes les personnes qui étaient arrivées avant nouswink2 et il n'y a pas d'escalier. YOUPI !!!

    Le premier lac

     

    Après l'effort, le réconfort. Nous arrivons en haut et nous pouvons le dire nous sommes montées "dré dans l' pentu". Encore une fois ça en valait la peine.

    Moi observant le paysage

    Encore l'île du sud

    Du sommet

     

     

     

    Sur la photo juste au dessus vous pouvez bien apercevoir le chemin que nous avons emprunté. En face et sur la droite, la seule partie que vous ne voyez pas et celle qui se trouve au niveau de l'eau. Et au milieu du panorama juste au dessus à droite du lac vous pouvez apercevoir un point blanc. C'est le phare que nous allons rejoindre un peu plus tard. Plutôt jolie la vue !!

    Nous redescendons pour récupérer les vélos et revenons sur nos pas toujours en longeant la côte. Le vent s'est enfin levé très mauvais pour les cuisses mais bon pour les vagues. Ce qui nous donne une bonne excuse pour faire des pauses...prendre des photos.

    Toujours l'île du sud en arière plan

    La encore

    il y a aussi des oiseaux

    et des têtes de poissons

     

     

     

     

    Les choses sérieuses continuent. Pour arriver au phare nous ne pouvons échapper aux escaliers. La montée est agrémentée de panneaux explicatifs sur le fonctionnement du phare etc... Les pauses s'imposent. Voila ce que j'ai retenu des informations exposées: -C'est le premier phare permanent de NZ                                                                                                                                              -Le premier gardien du phare fut une gardienne. Cas unique en NZ (et peut-être au monde) Mary Jane Bennett gardait le phare précédent (celui qui n'était pas permanent) avec son mari, à la mort de ce dernier elle décida de continuer. Elle fut d'ailleurs le patron d'un homme aide gardien qui n'appréciait pas d'être sous les ordres d'une femme (sarcastic aucune originalité tongue).                       - Il n'y avait aucun constructeur disponible ou intéressé pour s'occuper du phare en NZ. Le phare a donc été construit en pièces détachés en Angleterre, toutes les pièces ont ensuite étaient acheminées jusqu'en NZ et assemblées en haut de la butte. Un sacré boulot pour l'époque (1859) si vous voulez mon avis.                                                                                                                             -Enfin, il y a tellement de brouillard dans la baie que le phare n'était pas vraiment visible par mauvais temps (or, c'est un peu le but d'un phare). Un autre phare à donc était construit (1935) au niveau de la côte celui-ci étant automatique et toujours en activité. 

    Je vous laisse maintenant avec les photos:

    Le nouveau phare

    Pencarrow

    grand

    Les deux phares

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu après le phare il y a un point de vue :

    C'est beau !

    Nous n'avons pu aller plus loin

    L'ile du sud pour la dernière fois

     

     

     

     

    Et voila il y a un moment où la journée s'achève, surtout qu'en hiver les journées sont courtes. Nous chevauchons nos vélos jusqu'au parking. Et il est tant de rentrer à la maison. 

    Sunset

     

     

     

     

     

    « Mont Taranaki 25/04/15RUSSIAN FUDGE »

  • Commentaires

    1
    MariJak
    Samedi 1er Août 2015 à 16:15

    Une remarque idiote  tongue : "Si vous vouliez aller au phare, pourquoi ne pas prendre directement par le chemin côtier ? "

    Bien sûr, je plaisante ! J'adore comme toi, voir le paysage depuis le point le plus haut et les belles vues comme celles que tu as la chance de découvrir se méritent (c'est pour cela que j'aime randonner). Je m'intéresse aussi à la faune (et la flore) : donc merci pour la photo des Cormorans variés (Phalacrocorax varius) espèce néo-zélandaise et australienne, et pour toutes tes photos en général. Même la tête de poisson mort est photogénique avec tes dons et ton matériel !

    Et pour conclure, les "Bôs Vélos" ils sont à vous ou vous les avez loué ? 

    Big Bizzzz MariJak

     

    2
    Mardi 18 Août 2015 à 06:21

    Nous ne sommes pas directement allées au phare parce que c'était trop court. Quitte à se déplacer jusque là-bas autant en profiter à fond. 

    Pour les vélos se sont ceux de nos host family. Il ne sont donc pas à nous mais nous ne les avons pas loué non plus :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :