• Vacances île du sud 2 - Milford Sound 08/04/15

    Lake wakatipu

    Au lever du 2ème jour nous partons à l'aube. Il va nous falloir parcourir 300 km pour pouvoir atteindre notre objectif.

    Nous avons été prévenues: la route est magnifique, des pauses pour profiter des paysages vont probablement être nécessaires et fréquentes.

    C'est parti mon kiki !!!

        La route commence par longer le lac Wakatipu. Au lever du soleil il est superbe. Nousconstruction de la route traversons  ensuite des plaines désertes. A Te Anau les choses sérieuses commencent. Nous voila arrivées sur la Highway  . Route complétement terminée en 1939 ce n'est pas si lointain !!! 

        Nos espérances sont largement récompensées, la route zigue-zague en fond de vallée et offre aux spectateurs et touristes attentifs des paysages à couper le souffle. Nous sommes entrées dans le Fjordland...

       Au loin un reste de glacier Les fjords sont des vallées crées par l'érosion de glaciers qui vont de la Une des nombreuses rivières montagne à la mer. Comme cela s'impose, après chaque glacier, on trouve moraines, lacs et rivières. Le glacier se jetant directement dans la mer, quand celui-ci se retire, la mer prend sa place dans les terres là est toute la différence. Mais nous avons encore du chemin à parcourir avant d'arriver à la mer de Tasman. Pour le moment nous sommes toujours en fond de vallée et nous profitons des paysages sculptés des milliers d'années plutôt.

    mirror lake

    Le mirror lake porte bien son nom, et comme une image vaut milles mots..... 

    The mirror lakes

     

      

      Ensuite nous passons à côté du lac gunn    Lake Gunn  Puis nous traversons le Hommer tunnel. (aucune photo réalisable c'est littéralement un trou noir)

    la rivière Puis The chasm (abîme), ici il s'agit plutôt d'orifices creusés dans la roche par le passage de tourbillons d'eau. C'est impressionnant.

    the chasm  

     

     

       Nous touchons maintenant au but. Il nous faut garer la voiture sur l'immense parking pour touristes. Nous sommes bien contentes qu'il soit là même s'il gâche légèrement le paysage.... Mais je confirme la vue vaut le détour !!!

    Le Milford sound

      Il faut savoir qu'il tombe ici environ 6813 mm en 182 jours de pluie par an... Les cascades sont donc monnaie courantes mais leurs nombres et localisation varient selon les précipitations. Le fjord est long de 16 km  et la profondeur moyenne de 330m. Le sommet le plus haut du fjord est le Mitre Peak qui s'élève à 1692 m. Vous ne pouvez pas l'apercevoir, c'est celui qui à la tête dans les nuages a gauche de la photo. Nous embarquons sur une croisière pour découvrir tous ça. Seules 2 cascades sont constamment présentes:  

      Bowen Falls:                                                                Stirling Falls: Là il y a du débit. Le commandant du bateau s'est approché                                                                                                                suffisament pour que l'on soit obligé de s'abriter à l'intérieur

     normalement vous devez apercevoir l'arc en ciel :)                                Le bas de la cascade    vu de loin quand on peut enfin ressortir l'appareil sans prendre le risque de le mouiller

     

     

     

    nos copines les otaries

    deux autres cascades dont je ne connais pas le nom... 

    Après nous avons repris la route en sens inverse sur 119 km pour revenir à Te Anau où nous avons passé la nuit.  

     

    « Vacances île du sud 1 - Queenstown 07/04/15Vacances île du sud 3 - Bungy + Queenstown 09/04/15 »

  • Commentaires

    1
    Nicnic
    Vendredi 22 Mai 2015 à 14:35

    C'est cool et c'est beau.

    Bisous

    2
    villepa
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:14

    béné, tu n'as pas corrigé toutes les fotes ... et pourtant j'avais bien travaillé lundi soir ( oups, j'ai dévoilé le mic mac des correctrices agréées mater et tata ;))

    En tous cas une fois que tu as mis les articles en ligne , ces tranches de visites me font de courtes pauses agréables avec vues imprenables entre 2 prises de tête ( la mienne)  devant l'ordi au boulot...chut ! ;))

    3
    MariJak
    Vendredi 22 Mai 2015 à 21:23

    ça coule et c'est beau ( voir 1er commentaire wink2 Nicnic)

    Que d'eau, que d'eau ! (cf. Mac Mahon)

    Big Bizzz

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:45

      Maman tu n'as rien dévoilé du tout, les personnes qui lisent se blog connaissent mon amour pour l'orthographe. Les articles sans fautes ont donc du les interpeller. Pour les fautes qui sont encore présentes elles vont rester là parce que tu ne les as pas mis en couleur dans ta correction. J'ai donc fait de mon mieux pour les retrouver en relisant les deux exemplaires en parallèle. et je ne le referais pas une deuxième fois. voili voilou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :