• Vacances île du sud 1 - Queenstown 07/04/15

       Bonjour à tous, courant avril j'ai parcouru l'île du sud pendant 10 jours. En compagnie de Louise j'ai découvert des paysages à couper le souffle: lacs, glaciers, plaines et cascades font de l'île du sud un paradis sur terre.

      Au cours de ce périple je n'ai pu m'empêcher de capturer cette beauté à l'aide de mon objectif. Si vous voulez en profiter à votre tour il ne vous reste qu'à parcourir les articles qui vont être publiés dans les jours qui suivent.

     Ouvrez bien vos mirettes ... 

       Nous commençons notre périple dans l'avion. Ayant la chance d'avoir été placées près du hublot nous avons une vue imprenable sur les Alpes du sud et les lacs en contrebas. Premier aperçu en vue aérienne des lieux que nous avons prévu d'explorer. Nous sommes surexcitées !!

       Queenstown hillUne fois la voiture louée nous partons à l'ascension de la QueenstownLes kerns Hill.  Petite promenade qui après une montée au milieu de la forêt offre une vue sur le lac Wakatipu et Queenstown en contrebas. La promenade est agrémentée de plusieurs œuvres d'art, ces petits cairns/kerns sont mes préférés.

     

    Nous au sommet

                           lake wakatipu

    pano lake wakatipu

                              

     

     

     bene wanted     Nous avons profité de la vue puis nous nous sommes dirigées vers La creperieArrowtown. Ancien village de chercheurs d'or qui n'existerai pas sans sa crêperie bien sûr.... 

      Comme tous les endroits créés dûs à l'afflux de chercheurs d'or maintenant que ce dernier est épuisé la population a diminué. Ce village mise sur le tourisme pour maintenir son activité. La bourgade est agréable et pittoresque. Ils ont conservé le côté far-west et les touristes ne demandent pas plus !!

    La poste du coin

    l'ancien quartier chinois

          La ville est de taille réduite mais son histoire encore bien présente.Qui est tenté?? La découverte d'or dans la rivière Arrow a attiré de nombreux chinois. Ils vivaient dans des conditions précaires et les relations entre colons et étrangers n'étaient pas des plus cordiales. Tout cela est conté à l'aide de panneaux agrémentant le chemin qui traverse leur ancien quartier. Les touristes comme moi peuvent découvrir quelques maisons et abris de nourriture qui résistent au temps qui passe.

     

    une des maisons    une parties des explications

     

    « PIKELETSVacances île du sud 2 - Milford Sound 08/04/15 »

  • Commentaires

    1
    MariJak
    Jeudi 21 Mai 2015 à 08:22

    1) La récompense de 500 $, est-ce qu'elle peut être virée sur mon compte bancaire ? Il me semble que je reconnais la mine patibulaire du gangster ... cool

    2) Toutes les crêperies de N-Z sont-elles tenues par des Français ? 

    Big Bizzzz

    2
    Nicnic
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:15

    Trop contente de pouvoir à nouveau visiter la NZ à travers tes commentaires et tes photos.

    Bisous sarcastic

    3
    Jeudi 21 Mai 2015 à 10:06

     La récompense il faut la mériter, reconnaitre le minoi présent sur l'image ne suffit pas. Il faut attraper le bandit. Pour les  crêperies je ne suis pas allée demander mais elle on toutes des noms bien Français. Celle-ci avait même le menu en français.

    Et Nicole je suis désolé de t'avoir laisser dans le noir pendant plus d'un mois. Je m'en excuse sincèrement.

    4
    Céline
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:38

    La suite la suite ...!! yes

    5
    Claire V
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:35

    Salut! enfin je prends le temps de lire ton blog sur les vacances dans le sud... Encore des alpes! Qui du japon, de la france ou de la nouvelle zélande a donné ce nom en premier??? idem pour les cairns, c'est international ces machins là! Le lac est très beau. C'est possible de faire du canoë dessus? ils louent?

    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:10

    les cairns c'est moi qui les ai appelé comme ça je n'ai aucune idée du nom qu'ils ont ici, je n'ai pas croisé un seul kiwi à qui poser la question. Si tu es intéressé pour faire du canoé je pense en faire pendant 3/4 jours dans le Abel tasman park. c'est une rando sur la côte. Je te laisse aller regarder. Il faudra voter dans tous les cas. ou sinon j'ai vu des canoé dans les milford aussi. sinon vers queenstown on doit pouvoir en louer mais avec les bateaux et autres jet je ne suis pas sur que se soit très agréable :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :