• Vacances île du sud 3 - Bungy + Queenstown 09/04/15

      Aujourd'hui nous retournons à Queenstown, ville du sport à sensation. Saut en parachute, parapente, saut à l'élastique, jet boat et bien plus encore. 

    Le panneau des WCA Queenstown se trouvent des sites historiques pour le saut à l'élastique.Personne n'est épargné A Nevis le plus haut saut du monde profond de 134m et  c'est au Kawarau bridge qu'a eu lieu le premier saut à l'élastique à des fins commerciales.

    C'était en novembre 1988. 

    Si on veut se jeter dans le vide c'est donc ici que ça se passe....

    Kawarau bridge    Comme nous l'avions prévu il faut se lever tôt. Nous avons encore du Kawarau riverchemin à faire et j'ai un rendez-vous à ne pas louper à 10h20. Le Kawarau bridge atteint mes espérances. Un vrai pont, une rivière couleur turquoise et des arbres couleurs d'automne. 

        Les 43 mètres de hauteur n'attendent que moi. Euh... non en fait il y a quelqu'un qui saute environ toutes les 5 minutes. Comme quoi contrairement à ce que Louise (et d'autres) m'ont dit je ne suis pas folle . Ou dans tous les cas je ne suis pas seule à être folle winktongue

     

    Pesée et numérotée Tout d'abord la préparation. Et oui la sécurité avant tout. Pesée préciseL'équipement c'est à dire en mode saut. Rien de plus ni de moins que ce avec quoi je vais sauter. J'enlève donc le pull et le sac à dos et je monte sur la balance ma Go Pro à la main et mes chaussures de marches au pieds. Verdict 77 kg inscrits au marqueur rouge sur ma main gauche. La gentille madame inscrit aussi mon numéro pour les photos sur ma main droite. (A 40$ les photos celui-ci ne m'a pas servi)

    Ces 2 nombres sont tout ce qui me représente à présent. C'est un peu comme les étiquettes de patient à l'hôpital. L'identification est primordiale et ils vérifieront le chiffre inscrit sur ma main gauche plusieurs fois avant de me laisser sauter. Ce qui je vous avoue est rassurant. 

    Ensuite il ne me reste plus qu'à me rendre sur le pont et à m'équiper. Accompagnée de Louise qui malgré son stress m'a gentiment suivie pour jouer au photographe et s'assurer que je voulais vraiment sauter.                                                               Alors Louise MERCI.

    Kawarau river

        Si vous voulez voir le live c'est ici que ça se passe. Soyez tout de même prévenus j'ai plus eu peur en voyant les images qu'en sautant moi-même yes Je sais je suis bizarre.

       Si vous avez regardé la vidéo vous aurez remarqué les émotions sont fortes mais le saut en lui même ne dure pas longtemps (un plouf). Nous avions donc une après-midi entière devant nous. Il ne s'agissait donc pas de se tourner les pouces. Nous repartons à l'aventure. Et oui nous sommes comme ça, des aventurières !!!

     

     

    Le début de la rando  Direction le Twelve Mile Creek. Nous sommes sur la Le paysageroute entre Queenstown et Glenorchy, sur cette route les lieux ont été nommés en fonction de leurs distances avec Queenstown. Nous voilà parties pour une rando de plusieurs heures avec un léger dénivelé et quelques nuages...

    Hier nous étions dans les fjords, le contraste entre les paysages est saisissant. Parce qu'effectivement nous avons fait 300 km de route mais à vol d'oiseau Queenstown et les Milfords ne sont pas très éloignés. Si vous êtes curieux allez voir sur une carte. 

    Sam Summer hut

     Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nous sommes venues voir une cascade et à la place on découvre une jolie cabane. Encore d'anciens chercheurs d'or, ils allaient vraiment se fourrer n'importe où... Vous me direz ils allaient où ils trouvaient de l'or et ce n'est pas faux. Je leurs tire donc mon chapeau parce qu'il en faut du courage pour vivre dans des conditions pareilles sans même être sûr que l'on va trouver quelque chose d'intéressant.  

    Sinon pour une soirée en montagne ça à l'air sympa. Des souvenirs de nuit en buron (grotte et bois) me sont revenus en mémoire.  sarcastic nostalgie quand tu nous tiens. Je vous laisse juger par vous-mêmes, moi je trouve que c'est plutôt accueillant.

    Sam Summer Hut   L'intérieur

    twelve miles creak fall

     Et derrière la hutte se trouve la cascade tant attendue. Parce que moi jUn arbre mangeur de panneau !!!'adore les cascades (et les sushis aussi yes ) 

    La photo sur la droite est dédiée à Céline. Si vous voulez découvrir plus d'arbres originaux il suffit de vous rendre ici

     Nous avons ensuite continué notre ballade en réalisant un petit détour pour voir le Lake Dispute de plus près et ça vaut le coup même si nous nous serions bien passées des sandflys. Elles ont le même effet que les moustiques.Quand tu en croises tu te grattes tout partout. Je vais sûrement leurs dédier un article.

    lake dispute

     

        lake dispute and lake wakatipu

    Après avoir profité de la vue, nous sommes arrivées au parking juste à temps pour éviter la saucée.

          Et pour le dîner nous avons patienté, patienté et encore patienté. Tout ça pour un burger mais pas pour n'importe quel burger, pour un FERGBURGER !!!  Ici à Queenstown c'est une religion. C'est ouvert 20/24h (oui oui il faut des breakfast burger) J'ai même découvert que le resto a son article sur wikipédia c'est pour dire !! 

         Enfin dans la réalité c'est une heure d'attente pour passer la commande et ensuite 40 min avant de pouvoir avoir son burger entre les mains  Le fergburger n'est donc pas un fast food mais une institution. La patience ça a du bon le burger est délicieux. 

    Résultat de recherche d'images pour "fergburger"    Résultat de recherche d'images pour "fergburger"      Résultat de recherche d'images pour "fergburger"
     

      Après cette journée bien remplie il ne reste plus qu'à aller se coucher...

     

     

    « Vacances île du sud 2 - Milford Sound 08/04/15Vacances île du sud 4 - Glenorchy + Lac Sylvan 10/04/15 »

  • Commentaires

    1
    Nicnic
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:42

    Impressionnant ton saut! Le départ fait penser au départ à la Bresse du fantasticable, mais bien sûr la suite n'a rien à voir .

    Tu as eu combien de jours de vacances ? Les paysages sont toujours aussi beaux. beurk

    Bises

    2
    MariJak
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:30

    Que dire du saut à l'élastique ?    WAOUH !!!!

    Je crois que personnellement, quitte à faire un saut, je le préférerais partant de plus haut, avec un parachute et pas la tête en bas mais j'admire ton courage  et ta performance.

    Big Bizzzz

    [Rq : There is still  a spelling mistake for "twiddle one's thumbs" : Look up in your text  winktongue !!! ] 

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:51

        J'ai voyager pendant 10 jours. La suite des péripéties va suivre. Et depuis que je suis rentrée de vacance je n'ai pas chômé non plus. Il y a donc un grand nombre d'articles en préparation.

       Pour le saut en parachute j'ai bien réfléchis et me suis dit que je pourrais sauter en France (où il y a aussi de beaux paysages). Le saut à l'élastique avait un intérêt pour son histoire lié au lieu. J'économise ainsi une somme non négligeable qui va me permettre de poursuivre mes découvertes néo-zélandaises. 

    4
    MariJak
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:13

    Merci pour les 

    Je t'ai trouvé un Smiley adapté à Kawarau Bridge mais il lui manque la rivière turquoise et les splendides paysages ! et il ne veut pas rester dans mon commentaire (je te l'enverrai par mail)

    Big Bizzzz

    5
    Céline
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:53

    Perso pour la deuxième partie de la vidéo plutôt que de tourner la tête j'ai préféré tourner l'ordi ...! Un avantage parmi d'autres d'avoir un PC portable wink2
    Merci pour la dédicace biggrin et j'invite tout le monde à suivre le lien ; c'est par celui-ci que j'ai découvert ces "spécimens" et ... faut juste avoir un peu de temps devant soi parce qu'il y a pas mal de catégories/photos et qu'on se laisse vite prendre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :