• PIKELETS

      Je vous présente les cousins des pancakes..... Messieurs les Pikelets, moi je n'en avais jamais entendu parler avant de mettre les pieds en NZ, si vous connaissiez merci de me laisser un mot en commentaire ça m'intéresse.

      Pour moi il n'y a pas vraiment de différence mais apparemment c'est le jour et la nuit. Non je rigole, voici quelques notions: les pikelets sont plus petits et contiennent du sucre contrairement aux pancakes.

      Vous en savez maintenant autant que moi. La suite dans votre cuisine...

     

    Pour 8 à 10 pikelets

    Ingrédients: 1 cup farine - 1 tsp levure chimique - 1/4 tsp sel - 1 oeuf - 1/4 cup sucre - 3/4 cup lait

    Les accompagnements sont les mêmes que pour les pancakes.

    • Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sel.
    • Dans un bol battre l'oeuf et le sucre. Y ajouter le lait.
    • Incorporer la préparation ainsi obtenue à la farine.
    • Préparer une poêle, la beurrer. Quand celle ci est chaude, y déposer des cuillères à soupe de pâte. 
    • Retourner les pikelets quand apparaît des bulles à leur surface. Cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'il soit doré.

    Vous remarquerez que pour cette recette il n'y a pas besoin de self-raising flour. C'est donc plus simple à cuisiner que des pancakes quand on se trouve en Europe. Seul inconvénient la préparation est plus dense. C'est donc légèrement plus bourratif à la dégustation.... mais toujours aussi bon. Je peux vous l'assurer.

     

     

    « PANCAKESVacances île du sud 1 - Queenstown 07/04/15 »

  • Commentaires

    1
    MariJak
    Samedi 11 Avril 2015 à 07:35
    Je ne connaissais pas les pikelets ;-)
    Je vais peut être essayer mais c'est plus calorique encore que les pancakes (le sucre) alors. ...
    Big Biz de moi et mrrrrouw d'Edwin
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :