• PAVLOVA

     

    PAVLOVA   PAVLOVA

     

    Ce n'est pas la première recette que j'ai essayée mais c'est la seule spécialité nationale (*) que j'ai pour l'instant trouvée. Je la mets donc à l'honneur et c'est un vrai régal.

     (*) Enfin le débat est ouvert, qui des Australiens ou des Néo-Zélandais a cuisiné ce met délicieux en premier ? On ne le saura sûrement jamais , la réponse varie en fonction de la nationalité de la personne à qui tu poses la question....

    On dit tirebouschtroumpf ou schtroumpfbouchon ?? Je ne sais plus winktongue

    Ingrédients: 

    6 blancs d'œufs - 2 cups sucre semoule - 1 tsp essence de vanille - 1 tsp vinaigre blanc - 2 tsp farine de maïs - 300 ml de crème liquide et des fruits de toutes les couleurs ça fait plus joli (vous pouvez aussi prendre prioritairement des fruits que vous aimez se sera meilleur à la dégustation wink2)

    Préchauffer le four à 110°C et si vous avez un batteur électrique ou un robot magique c'est le moment de le sortir du placard....un robot magique parmi tant d'autres

    • Dans un bol (de préférence en métal) battre les blancs en neige.
    • Tout en continuant à battre ajouter le sucre 1 tsp à la fois cela va prendre environ 10 min. La préparation doit devenir épaisse et brillante.
    • Ajouter la vanille, le vinaigre et la farine de maïs.
    • A l'aide d'une grosse cuillère mettre la préparation ainsi obtenue sur une plaque couverte de papier cuisson.   

       

      PAVLOVA

    A ce moment-là de la recette si votre préparation est trop liquide pour être transférée à la cuillère et être positionnée comme sur la photo ci-dessus c'est que vous n'avez pas battu assez rapidement. Augmentez la vitesse du robot ou ajoutez de l'huile de coude courage.... Le secret de cette recette c'est qu'il faut battre, battre et battre encore. (biggrinSi un jour vous avez une envie de meurtre 2 options s'offrent à vous: pétrir de la pâte à pain à la main ou monter une pavlova au fouet ça vous évitera la prison...)

    • Mettre au four à 110°C pendant environ 1h30. Il faut que votre meringue (et oui c'est bien ça) soit sèche et croustillante et se détache facilement du papier cuisson. 
    • Quand vous considérez qu'elle est cuite il faut la laisser refroidir dans le four (porte fermée ou entreouverte suivez vos sentiments la cuisine ça se fait avec amour après tout)
    • Quand elle est froide. Fouettez la crème liquide pour en faire de la crème fouettée (c'est magique...!!) et étalez cette préparation sur la meringue.
    • Saupoudrez des fruits que vous avez préalablement coupés en morceaux.
    • Maintenant vous pouvez dévorer.

    C'est une pavlova et non pas une meringue aux fruits car l'intérieur de la meringue est délicieusement moelleux un peu comme du chamallow. Ce serait dû à l'ajout du vinaigre.... 

     

     

     

    « Conversion des mesuresPANCAKES »

  • Commentaires

    1
    pascalemama
    Mardi 31 Mars 2015 à 23:00

    BRRAAVOO! Je suis jalouse car tu ne nous a jamais fait de meringue à Aurillac,Paris, Limoges, Mulhouse , Morzine , ou Ré ... Il y avait pourtant des batteurs quasiment partout ( limoges , je ne sais pas ) et des oeufs et des fruits aussi , d'ailleurs.

    Bises

    Maman

    2
    claireV
    Mercredi 1er Avril 2015 à 01:16

    Cool! ça a de la gueule!!! Bravo le cuistot :-).

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 02:12

    heu... Maman je ne savais pas que j'étais capable de faire une meringue !!!  je t'en ferais une avec plaisir maintenant que je sais que ce n'est pas la mer à boire.

    Claire je ne me suis pas lancé dans l'aventure toute seule. Mes deux acolytes favorites étaient présentes. Merci à Louise et Adeline parce que sans l'association de nos neurones je serais encore devant le saladier à me demander comment faire pour que ma préparation ne soit pas aussi liquide....

     

    4
    Nicnic
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:43

    Je vais peut être essayer !!! En tout cas ça à l'air délicieux. Un vrai chef, Béné sarcastic

    5
    Nora
    Mercredi 1er Avril 2015 à 14:44

    Bon, voilà une recette à essayer dès que j'ai une cuisine adéquate !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :