• Le dollar Néo zélandais

      Bonjour à tous, 

       Pour que ce petit article soit authentique, je vous avais gardé de jolies pièces et billets. Mais mon appareil photo a catégoriquement refusé de les immortaliser. Il faudra donc se contenter de photos trouvées sur internet. 

      On le sait la Nouvelle Zélande a d'étroits liens avec l'Angleterre. Colonie britannique depuis 1840 malgré les différents points de vue et altercations entre les deux pays, la présence britannique est indéniable. Vous allez me dire nous prends pas pour des billes!! On le sait, ils parlent anglais et ils conduisent à gauche. Et oui mais un peu d'histoire ça ne fait jamais de mal...

      Les billetsEnfin bref revenons à nos moutons, tout ça pour vous préparer à la découverte Les piècesdes pièces et billets que j'utilise tous les jours avec de plus en plus d'aisance. (Payer en $NZ  au début c'était pas facile). Vous pouvez remarquer qu'il y a une face avec kiwis ou sculptures maoris et sur l'autre face notre Elisabeth II adorée. Je l'ai dit elle n'est jamais loin....

      Petite anecdote mais très intéressante. Ils n'ont pas de pièces de 1,2 et 5 cents. Ce qui ne les empêchent pas d'avoir des prix irritant. Vous savez le X,99 ou X,55 qui nous hérissent le poil. Et pour couronner le tout ici la règle c'est d'arrondir. De vous à moi je pense que les magasins se font des C... en or. Parce que de centimes en centimes avec le nombre de clients qu'ils ont par jour ça doit représenter une petite somme. wink2 

    Voili voilou vous pouvez maintenant les regarder à loisir. Et pour ceux qui sont curieux, 1$NZ équivaux à 0.68€.

     

    « Dimanche 8/03/2015Manawatu Gorge 15/03/2015 »

  • Commentaires

    1
    Nora
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:52
    Ah oui les arrondis...Aux Pays-Bas ils font ça aussi. Oui ils sont bien en euros comme nous pourtant...
    2
    Nicnic
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:51

    Bonne idée de nous infotmer sur la vie quotidienne . Pour moi c'est un peu compliqué, je crois que j'aurais vite fait d'arrondirsarcastic vers le haut ou vres le bas selon mon humeur !!!

    Bises, il me tardait d'avoir des news.

    3
    pascalemama
    Lundi 23 Mars 2015 à 00:36

    j'ai enfin réussi à écouter la bande son qui accompagne la rubrique photos: très mignonne et adaptée ;))

    bises

    4
    Nicnic
    Vendredi 27 Mars 2015 à 14:18

    Pas possible de voir ton dernier article, Manawatu Gorge.

    J'espère que tu vas bien.

    Bises, en attendant tes dernières infos !!!

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 03:33

    salut, Nicnic 

    Pour le dernier article c'était normal, mauvaise manip de ma part pour la publication. Je l'avais donc supprimé. Il doit maintenant être disponible je viens de l'éditer une bonne fois pour toute. Désolé pour la déception passagère.

    Béné

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :