• photo d'un kiwi

    Les défis que l'on m'a lancé sont plus ardus les uns que les autres.

    Voici ma première réponse au défi: 

    Photographier un kiwi (n'importe laquelle des 5 espèces qui vit en Nouvelle Zélande) si possible pas dans un zoo !!!

    OUPS pardon ça c'est un moa !!!

    Pour réaliser ce défi il m'a fallu rassembler toutes mes compétences et faire un pas dans l'illégalité. 

    En effet, les kiwis sont des animaux nocturnes. Ils n'aiment donc pas la lumière quelle quelle soit. C'est pourquoi je l'avoue je n'ai même pas essayé d'en trouver dans leur environnement naturel. D'un, parce que rester sans bouger dans une forêt en pleine nuit ne me tente pas vraiment, de deux parce que plusieurs personnes m'ont dit qu'il est compliqué d'en apercevoir même en captivité et enfin de trois (et oui les loulous jamais 2 sans 3) parce que la seule personne que j'ai rencontrée ayant réussi à voir un kiwi en liberté à réalisé sont rêve car elle à trouvé un kiwi mort sur le bord d'un chemin cry. Il y a plus glamour ... et surtout plus joyeux !!!

    Me voilà donc en captivité. Haaaa! je suis enfermée. Non je ne suis pas allée dans un zoo mais dans un pseudo parc d'attraction centré sur les kiwis. Ils ont dans leur parc un centre entièrement dédié aux kiwis où ils recueillent tous les kiwis trouvés blessés dans le pays; ils ont même une nurserie. Un endroit idéal pour voir ces stars de nuit comme de jour. J'ai eu la chance de pouvoir faire les deux. 

    Mais, en plus d'être des animaux nocturnes, les kiwi, sont aussi extrêmement sensibles aux bruits (les plus insignifiant soient-ils, le bruits d'un reflex suffit) Les photos sont donc interdites. Et c'est là où j'ai franchit une ligne: pour assouvir votre curiosité, j'ai essayé de les prendre en photos malgré l'interdiction !!! (Je ne me reconnais plus, un pays peu changer les gens wink2 ou serait-ce le challenge ??) Je me suis munie de ma Gopro, je lui ai coupé le clapet (plus de bip,bip incessant) et j'ai couvert ses jolies lumières à l'aide de mes doigts. 

    J'ai eu la chance de bien voir 3 kiwis et rien que cela c'est un exploit. Le premier de nuit, je vous avoue qu'on n'y voit pas grand-chose. Dans ces conditions il est plus simple de suivre ses mouvements en repérant les feuilles qu'il fait bouger qu'en apercevant le kiwi en lui même. Quoique.... j'ai aperçu sont bec. Il faut dire qu'il est vraiment immense ce bec!!

    Les deux autres kiwis que j'ai vus c'était le lendemain matin, dans leur enclos de jour. Vous allez me dire: mais ils vivent la nuit Béné tu nous l'a expliqué quelques lignes plus haut !!! C'est pourquoi ils sont dans un bâtiment fermé, sans fenêtre et où le seul éclairage est constitué de lumière rouge sombre. De plus normalement ils dorment la journée, le nombre de kiwis exposés de jours est donc limité et ce ne sont pas toujours les mêmes. Enfin bref, c'est deux-là grâce aux éclairages j'ai pu les regarder crapahuter un bon moment. Ils restaient bien à la frontière de la zone éclairée (on n'est jamais trop prudent) mais du coup ils étaient près des vitres. 

    J'ai donc bravé l'interdit et pris des photos dans le noir, sans flash, sans voir se que je cadrais, rien que pour vos beaux yeux. Voici le résultat: 

    oui oui il y a bien un kiwi dans cette photo

     

    Je vous ai choisi la photo (sur 52 que j'ai supprimées car toute noire) où l'on voit le mieux une de ces fameuses kiwi. Votre défi est donc de la trouver. Je vous le promet elle est bien là. Si vous êtes sage et que vous jouez bien le jeu, je vous remettrais la même photo avec un joli cercle rouge autour de madame la kiwi pour validation. Et je vous fait une faveur parce que les kiwis femelles sont plus imposantes que les kiwis mâles et donc plus facile à trouver. he de rien ça me fait plaisir. 

    La conclusion c'est que moi j'en ai bien profité (nananere) et c'est le principal (là c'est mon côté égoïste qui s'exprime !!) et si vous souhaitez voir un kiwi de vos propres yeux et bien il ne vous reste plus qu'a vous déplacer. 

    Sur ce, je vais me concentrer sur mon tout premier défi, j'ai enfin décidé de vous filmer une cuvette de WC....

     

     La photo promise est maintenant dans les commentaires, il vous suffit d'aller en bas de la page.

    « RUSSIAN FUDGEGINGER CRUNCH »

  • Commentaires

    1
    MariJak
    Jeudi 6 Août 2015 à 11:03

    Mon premier commentaire  : Merci et bravo :-) ♥♥♥

    Mon 2ème commentaire : sur mon smartphone, même avec la luminosité à fond, j'y vois que dalle ; il faut que j'installe mon ordi (je viens d'arriver sur l'île). Dès que je l'aurai fait je rajouterai d'autres commentaires ;-)

    Big Bizzzz

    2
    Nicnic
    Jeudi 6 Août 2015 à 13:19

    Rien Vu !!! On dirait une échographie !

    Bisousglasses

    3
    MariJak
    Jeudi 6 Août 2015 à 13:57

    Ca y est , mon ordinateur et surtout la connexion internet fonctionnent. Donc voici mon 3ème commentaire :

    Ah ouiiiiiiiii, sur un grand écran on voit nettement mieux ..............qu'on ne voit pas grand chose ! winktongue

    Non c'est pas vrai ce que j'écris et d'ailleurs, Euréka (j'ai trouvé en grec), je sais où est Mme Kiwi mais je ne vais pas donner la réponse dans ce commentaire. [Je laisse l'opportunité aux autres lecteurs de ce blog de chercher mais j'envoie à Begede un mail prouvant ma réussite].

    En conclusion, ma grande,je dis : "défi parfaitement réussi"

    Big Bizzzz

     

    4
    fernandez
    Jeudi 6 Août 2015 à 14:28

    je ne l ai pas trouve !!!

     

    5
    elascap
    Jeudi 6 Août 2015 à 23:18

    moi j'ai trouvé la kiwi ( mais on voit une forme pas nette avec son bec pas net non plus) en enregistrant la photo et en la bidouillant avec le logiciel de modification ( plus de lumière et plus de contraste )  et j'ai envoyé la photo bidouillée à bénédicte pour preuve mais je ne dévoilerai pas l'endroit dans la photo...;)) c'est votre défi à vous après tout...

    6
    Céline
    Jeudi 6 Août 2015 à 23:40

    Sans vouloir me la raconter ... trouvé facilement ! he

    7
    Samedi 8 Août 2015 à 17:37

    Ouaih facile moi aussi j'ai trouvé !!!

    Juste là entre les quatre coins...

    8
    Mardi 18 Août 2015 à 06:53

    Chose promise chose due: 

    Le KIWI

    Et là si vous ne la voyez pas... Et bien je peux rien faire de plus désolé :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :